JMJ Saint-Avold Metz Moselle Journées Mondiales Jeunesse Saint Avold World Youth Days Pape catholique
 
 
   

Edito du site
Dernières news
Notre Journal JMJ
Revue de presse
Multimedia
Le groupe
Remerciements
Fiches spirituelles
Médiathèque
Nous rejoindre
Programme des JMJ

Prières et chants
Sydney 2008
JMJ 2006
News du diocèse
Benoit XVI
Jean-Paul II
Historique
Logo JMJ
Liens utiles

Forum
Webmaster
Prêtre
Livre d'or
Liste de diffusion





En route vers Madrid 2011

La demande du jeune homme riche à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » (Marc 10, 17), nous donne le thème des JMJ 2010 choisi par notre Pape Benoît XVI.

Généreusement, le jeune homme riche, se déclare disponible çà payer le prix qu’il faudra, pour acquérir la perle de grand prix, la vie éternelle. Mais, le Royaume n’est pas un bien, il est un don. Il ne s’acquiert pas, il se reçoit.

En 1985, il y aura donc vingt-cinq ans en 2010, à l’occasion de l’Année internationale de la Jeunesse organisée par l’ONU, le Pape Jean-Paul II adressait aux jeunes du monde entier une lettre. Cette lettre était le commentaire de cette rencontre du jeune homme riche, qui représente d’une certaine façon tous les jeunes, avec Jésus. Rappelons que le rassemblement qui avait eu lieu cette année-là a donné naissance aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

Encore aujourd’hui, les jeunes sont prêt à s’engager … mais d’une autre façon et pour d’autres sujets que les générations qui les ont précédées.

Encore aujourd’hui, les jeunes, avec l’enthousiasme qui est le leur, cherchent à combler leur attente et leur espérance. Les JMJ 2009 mettait l’accent sur l’espérance : « Nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant » (1Tm 4, 10). Aujourd’hui, sans doute plus que jamais, l’espérance est vitale pour les jeunes. A la jeunesse appartient l'espérance, par définition : c'est le temps des projets et de la formation initiale pour entrer dans la vie.

De plus, non seulement l’avenir de l’Eglise mais également le présent de l’Eglise appartient aux jeunes chrétiens : dès maintenant ils reçoivent la mission d'être témoins de l'espérance auprès de leurs contemporains.

Le pape encourage les jeunes des diocèses à s'organiser chaque année pour vivre ces JMJ chez eux, à proximité de la fête des Rameaux ou à un autre moment.

Alors maintenant, à nous de voir ce qu’il est possible de faire !


Entrez votre adresse e-mail
pour recevoir la lettre de diffusion !


Déjà visiteurs depuis le 22 Avril 2005 !



Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par e-mail ou en vous rendant au Presbytere à l'adesse suivante :

Presbytère Catholique Saint Nabor
5 r Gén de Gaulle
57500
SAINT AVOLD


JMJ Madrid ! Vivement les prochaines Journées mondiales de la jeunesse en Espagne !