JMJ 2008 Sydney Australie
 
 
   

Edito du site
Dernières news
Notre Journal JMJ
Revue de presse
Multimedia
Le groupe
Remerciements
Fiches spirituelles
Médiathèque
Nous rejoindre
Programme des JMJ

Prières et chants
Sydney 2008
JMJ 2006
News du diocèse
Benoit XVI
Jean-Paul II
Historique
Logo JMJ
Liens utiles

Forum
Webmaster
Prêtre
Livre d'or
Liste de diffusion


JMJ 2008 Sydney

Lien vers le site officiel des JMJ 2008 de Sydney
Vous y trouverez les informations pratiques pour tout savoir concernant les JMJ

Vous pourrez également y poser vos questions, mais souvent, il est préférable d'avoir une information locale en contactant le service des jeunes de votre diocèse.



Voir aussi : JMJ 2006 à Rome

Voir aussi : Le logo des JMJ 2008


"And now, as the living presence of the Risen Christ in our midst nourishes our faith and hope, I am pleased to announce that the next World Youth Day will take place in Sydney, Australia, in 2008. We entrust to the maternal guidance of Mary most holy, the future course of the young people of the whole world. Angelus Domini..." Benoit XVI.

L’Esprit Saint, au cœur de la Journée mondiale de la Jeunesse de Sydney

Les thèmes des JMJ 2006-2008 L’Esprit Saint et la mission de l’Eglise seront au cœur de la 23e Journée mondiale de la Jeunesse, qui aura lieu en Australie, à Sydney, du 15 au 20 juillet 2008.

Ce thème est en effet tiré de cette promesse que l’on lit dans le livre des Actes des Apôtres : « Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins » (Ac 1, 8).

Faisant le bilan de la JMJ de Cologne, en août 2005, la revue du conseil pontifical pour les Laïcs – dont la section « Jeunes » est chargée de la promotion des JMJ – explique que Benoît XVI a choisi les thèmes des JMJ de 2006 à 2008.

Les journées 2006 et 2007 seront célébrées au niveau des diocèses, le dimanche des Rameaux.

En 2006, le thème sera la Parole de Dieu (« Une lampe sur mes pas, ta parole, une lumière sur ma route », Psaume 119 (118), 105).

En 2007, le thème choisi est le commandement de l’Amour (« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres », Jn 13, 34).

JMJ Sydney 2008 Journées Mondiales Jeunesse Australie


« Prends ta croix et suis-moi », thème de la JMJ de Sydney 2008

Alors que les souvenirs de Cologne sont encore dans toutes les mémoires, trois ans nous séparent du prochain rendez vous mondial à Sydney en 2008 !

Lors de l’angélus du dimanche 21 août, à Cologne, le pape Benoît XVI a annoncé que la prochaine Journée mondiale de la jeunesse aurait lieu en 2008 en Australie, à Sydney et qu’il y rencontrerait la jeunesse du monde entier

La JMJ aura lieu du 15 au 20 juillet 2008 sur le thème proposé par le Conseil pontifical pour les Laïcs : « Prends ta croix et suis-moi ». La rencontre des jeunes avec le pape aura lieu au Parc olympique de Sydney.

Le cardinal archevêque de Sydney, George Pell, s’est déclaré enchanté de la décision du pape Benoît XVI : « C’est un grand privilège a-t-il dit, de voir la Journée mondiale de la jeunesse confiée à l’Eglise en Australie. La JMJ se propose de faire connaître le visage du Christ et la réalité de l’amour de Dieu à la jeunesse du monde. J’espère que de nombreux jeunes d’Australie et du monde viendront et approfondiront leur foi à travers l’expérience de la Journée mondiale de la Jeunesse de Sydney. Sydney est une belle ville et l’Australie un grand pays et j’ai hâte d’accueillir le pape Benoît XVI et la jeunesse du monde pour la JMJ de 2008. Ils sont tous les bienvenus » ».

Le cardinal a exprimé sa gratitude à tous ceux dont le travail a aidé à ce que la demande de Sydney soit un succès. « Je suis particulièrement reconnaissant, a dit l’archevêque, de fort soutien des gouvernements fédéral et de l’Etat des Nouvelles Galles du Sud, et du conseil de la Ville. Le partenariat avec les gouvernements ont clairement été un facteur du succès de notre demande ».

JMJ Sydney 2008, un rassemblement à ne pas manquer !


Pour être tenu au courant de toutes les informations sur les JMJ 2008 !
il suffit de vous inscrire à la liste de diffusion